• AFRICAN ENGINEERING & CONSULTING (AEC Sarl)
  • Avenue Colonel Lukusa, 316 – Kinshasa / Gombe

» Etude architecturale et technique pour la construction d’un immeuble R+12 (Les Terrasses de Kinshasa (TDK) sur l’avenue des Huilleries à Kinshasa Gombe

Le projet immobilier des “terrasses de Kinshasa” est un immeuble emblématique d’usage mixte combinant une architecture contemporaine bioclimatique, des éléments Art Deco et un concept novateur de “Sky Villa” avec vues sur le skyline de la Gombe ainsi que sur le golf de Kinshasa.

Chaque étage du bâtiment est entouré de larges terrasses végétalisées qui combinent confort paysager et fonctions bioclimatiques.
Le rez-de-chaussée de l’immeuble est consacré à 525 m2 de surfaces commerciales ainsi qu’à un restaurant et un fitness center avec piscine extérieure.

Les 1er et 2ème étages comprennent 1326 m2 de bureaux paysagers divisés en 8 unités. Les bureaux ont leur propre entrée d’immeuble ainsi que leur propre ascenseur afin de bien séparer les flux des résidents et ceux des visiteurs journaliers.

Les 26 appartements sont répartis en 4 appartements de 4 chambres (dont une villa-duplex avec jardin et piscine), 16 appartements de 3 chambres (dont 2 duplex avec « terrasses hautes » et une villa-appartement avec jardin et piscine) et 5 appartements de 2 chambres.

Les jardins des deux villas-appartements sont aménagés sur toiture plate et une plateforme surélevée comprenant une piscine de type « infinity pool » avec vue sur le boulevard du 30 Juin et le Golf.